Transkind était un magazine paru de 2012 à 2015. Vous pouvez trouver tous les numéros en ligne sur leur site.
"Nous vous présentons le premier magazine français à destination des garçons trans. Nous espérons que Transkind pourra vous offrir un espace d’expression et d’information libéré des préjugés des médias traditionnels. Vous y trouverez chaque trimestre différentes rubriques pratiques et culturelles, des témoignages et des articles sur notre communauté et ses préoccupations, ainsi qu’un dossier qui abordera plus en profondeur un thème précis, toujours en lien avec l’univers trans, le genre, le queer, bref tout ce qui concerne de près ou de loin les transboys que nous sommes."
--
Le numéro 5 de septembre 2013 (Lien PDF) était consacré aux personnes trans dans le cinéma.
p19, Bruce, réalisateur de courts-métrages, présente la génèse d'un clip de prévention à destination des hommes trans ayant des relations avec des hommes.
Interview de Bruce: https://www.dailymotion.com/video/xyu2ks
Le clip, en français, sous-titré en anglais: (Avec des garçons tout nus!) (Lien de téléchargement direct - 50mo)
Extrait de son interview dans Transkind:
- "Avec toi, j'en mets pas" fait partie de la dernière campagne de prévention de Yagg et du magasine Prends-Moi. Est-ce qu’ils t’ont contacté directement pour ce projet ?
Oui, j’ai été contacté par Yagg pour faire le film. Ils avaient une campagne avec des réal gouines, pédés, mais personne pour le film trans. De même, ils avaient les affirmations à détourner (les phrases d’accroches qui sont les titres des films comme « je ne baise qu’avec des mecs clean ») pour les autres films mais nous avons du trouver la notre. On a réfléchi et on a bossé autour de notre vécu pour trouver cette histoire de chantage à la baise où la transidentité du personnage est un levier sur lequel s’appuie son plan cul pour lui imposer un plan no-capote.
- Comment s'est fait le casting ?
Ça a été le truc le plus stressant et compliqué. On a pas eu tellement de souci pour les autres rôles même si on a vu pas mal de monde pour la coloc et le plan cul. Pour le personnage trans, évidemment, ça a été galère et on a eu personne pendant pas mal de temps. J’ai beaucoup posté sur des forums, sur facebook mais ça ne prenait pas vraiment car c’était une scène pédé, ou bien parce qu’il y avait de la nudité etc... Au final, j’ai eu beaucoup de chance que Tom voie mon post sur un forum et ça s’est fait assez naturellement partir du moment où je l’ai vu en casting.
- Beaucoup de personnes se questionnent sur la scène dit du « moment rose à paillettes », quel message voulais tu faire passer ?
Haha !! En fait l’idée du film c’est que ce personnage vit sa première ou une de ces premières expériences pédé. Il est timide, pas assuré et finit par céder à un chantage à la baise. Quand il raconte ça à sa coloc le lendemain, il se sent pas très bien, n’arrive pas à lui dire qu’ils ont baisé sans capote. Ce moment onirique est une sorte de fantasme qu’il a d’une communauté pédé avec des mecs cis et des mecs trans, où tout est joyeux, décomplexé, safe et sexy.
Finalement, le mec de son fantasme vient sonner à sa porte avec une capote…
C’était aussi le moyen de montrer des corps trans, ça c’était hyper important pour moi. C’était génial que Tom n’ait aucun problème avec ça et même soit dans la même démarche. Et puis aussi l’envie de montrer des capotes comme quelque chose de coloré et sexy et pas nécessairement le truc débandant que beaucoup de personnes se représentent.