Transkind était un magazine paru de 2012 à 2015. Vous pouvez trouver tous les numéros en ligne sur leur site.
"Nous vous présentons le premier magazine français à destination des garçons trans. Nous espérons que Transkind pourra vous offrir un espace d’expression et d’information libéré des préjugés des médias traditionnels. Vous y trouverez chaque trimestre différentes rubriques pratiques et culturelles, des témoignages et des articles sur notre communauté et ses préoccupations, ainsi qu’un dossier qui abordera plus en profondeur un thème précis, toujours en lien avec l’univers trans, le genre, le queer, bref tout ce
qui concerne de près ou de loin les transboys que nous sommes."
---
Le numéro n°12 d'octobre 2015 (Lien PDF) était consacré aux relations affectives et sexuelles. Plusieurs des textes peuvent nous intéresser en particulier:
p14 "Pan-Demi-Sexuel"
Mojo nous parle entre autre de son expérience lors de sa première relation avec un autre mec trans avec des relations avec des partenaires non-trans: (extrait)
"Le hasard a fait par la suite que je me suis retrouvé amoureux d'un mec trans avec qui je suis en couple depuis environ 5 ans. L'avantage c'est que nous n'avons eu ni l'un ni l'autre le soucis du ! partenaire newbie en matière de transidentité ou de genre " et des situations blessantes et/ou irrespectueuses vis à vis de nos corps, de notre façon de vivre notre genre, de nos pratiques sexuelles... Je n'insinue pas que cela arrive systématiquement avec des partenaires cis non informés ou que ça n'arrive jamais avec des partenaires eux-même trans... Mais là au moins, on s'évitait cet aspect là qui peut émerger lorsqu'on se retrouve avec quelqu'un de non-informé."
p21 "Une transidentité non considérée..."
M. raconte en détail sa relation, avec ses hauts et ses bas, avec un homme non-trans hétéro quand il débute sa transition: (extrait)
"Bref, il y a deux mois, j'ai fait, avec beaucoup d'appréhension, mon coming-out à A. Il n'était pas trop à l'écoute, ne se sentant pas concerné, ce qui a été une première blessure. Je lui ai demandé ce qu'il en penserait si je faisais une transition physique, s'il voudrait toujours faire des câlins avec moi. Il m'a répondu : " Je sais pas, je n'ai jamais fait ça avec des garçons garçons". Deuxième claque."
p24, Sans titre
Kay décrit ses expériences avec des femmes ainsi que la re-découverte et exploration de sa bisexualité/pansexualité : (extrait)
"Récemment, afin d'évacuer le poids que j'avais sur le cœur, j'ai dû demander à un ami une séance SM pour arriver à faire sortir mes larmes ! J'ai viré quasi pédé, en partie de par mon envie (ou besoin) d'explorer cette partie de ma sexualité qui m'était restée interdite avant ma transition, et en partie parce qu'à l'époque où on était ensemble il lui était plus facile d'accepter que j'ai des rapports avec des personnes du genre masculin que du genre féminin. Alors ai-je pris l'habitude d'aller voir de ce côté-là et j'y suis resté coincé. Probablement aussi parce que, honnêtement, c'est beaucoup plus simple d'avoir un plan cul avec un pédé qu'avec n'importe qui d'autre. Et puis maintenant j'ai accès aux back-rooms, dans lesquelles j'ai fait mon trou. Et probablement parce qu'il n'y aucun risque que je fasse un parallèle ou une comparaison avec elle."
p46 "PD inné ou acquis?"
Fred repense à comment en tant que pédé trans il voit des différences avec la gestion des émotions et la communication quand on relationne avec des pédés pas trans : (extrait)
"Je considère souvent qu'être trans c'est un peu comme avoir grandi dans un pays étranger, je dispose de certains codes sociaux mais pas de tous et pas forcément de ceux que je dois mettre en pratique dans certaines situations.
Du coup, cela s'applique aussi aux relations amoureuses, spécialement aux relations avec des mecs non trans."