T-Boy Mag était un magazine mensuel sur internet qui avait été créé par un jeune homme trans gay, Tommy "BBKing" Daes.
Composé d’info et d’interviews de garçons trans/FTMs de diverses origines et de leur partenaires féminins ou masculins, il a été publié de fin 2005 à début 2006.
Vous pouvez consulter une partie des textes du magazine à cette adresse : http://archivestboymag.canalblog.com/
-----
Francisco FtM gay
30 ans de Belgique
Plasticien et auteur de bande-dessinée
Vous êtes Ftm, Où en êtes vous dans votre parcours actuellement, quel parcours voulez vous faire?
Je suis Ftm ,female to male, en début de parcours, je viens juste de contacter un service spécialisé ! Je compte suivre le parcours officiel en Belgique où j' habite depuis 4 ans!
Votre entourage est-il au courant, si oui comment réagit- il? Si non, pensez vous nécessaire de l'informer?
Plus ou moins! ma mère pense que c'est encore un coup à "Tourette" lol, mon père me donne des conseils en musculation et me demande un caryotype histoire de comparer avec le sien!:). ma petite soeur est au courant, je fais ce que je veux de mon corps, "mais c'est môche une queue entre les jambes!! franchement! Le reste de ma famille ainsi que ma grande soeur ne sont pas au courant! je n'expliquerai rien! je laisse faire le temps! nécessaire de les informer ? non.
Que faites vous pour vous rapprocher le plus de votre "image" ?
Traiter la forme , épaissir le trait! esquisser un joli miroir de mon intérieur! et recueillir le fruit de mes vestiges! Fini les tactiques de dissimulation ! aujourd'hui c'est en terme de provocation ouverte que je montre mes seins! touch me! touch me! touch me! Je rentre dans mon corps dans un rapport de composition , de chantage au bandage et à la chaussette dans le calbulte. cela augmente mon enthousiasme au sport et à la restructuration, à la sculpture ! Je bande...mon torse, mon pantalon trop grand, mes mains dans les poches ,les yeux vitreux et hop je sors! ma démarche !!! "évite de rouler du derrière?"! là c'est mieux! m'enfin! "ces bottes à talon? j'aurai pas du? ça fait fille!!!j'ai honte!! quelquepart je me sens un peu, disons, non pas responsable mais solidaire à mon entité féminine!
Connaissez-vous d'autres Trans ? Faites vous des rencontres, est ce facile?
Vivre enfermé dans un monde fait d'habitudes et de mensonges, ça aurait pu être mon pain quotidien! mais je suis de nature joyeuse et curieuse! j'ai fait un pas vers la sortie ..le deuxième c'est un peu de tout le monde, des rencontres sur internet, mes amis avec qui je peux échanger sans jugement aveugle et conforme ! le troisième une femme plein de rebondissement et d'amour, le quatrième un transsexuel rencontré au détour d'un bar. Je partage , j'échange avec une personnes où plusieurs mes expériences vécues , mes secrets qui ne sont pas secret. J'avance et dans ma déambulations je rencontre des hommes, des femmes.
Est-il difficile d'assumer d'être Trans et Gay ?
Mon organe batteur, mon coeur, me dis non! ...et celui de l'autre me dit " non !" aussi! lol! " t'as pas de zizi ?!!" j'examine mon fourbi à pédale assis sur un banc dans un parc public : "petit! petit! petit! où est tu? le ptit oiseau ne m'a pas répondu? bé! vi!.....je suis gay avant d'être trans, homme je le suis! ma sexualité s'est affirmée à mon adolescence et maintenant je transite vers mon identité! tout peut-être simple ou compliqué c'est une question de choix! et d'assumer son choix!
Quel est votre quotidien, le regard des autres vis à vis de vous?
Lorsque, comme moi-même , on n'est pas réellement celui que l'on est, on vit dans un monde intérieur, aux reflets de nos envies , de nos désirs, de nos couleurs et de nos odeurs! j'habite en moi et j'abrite en moi mes rêves...mais j'ai foutu un de ces foutoir , que je n'ai plus place, içi c'est tout petit! Alors pour me soulager je vomi tout! ... pas la peine de me demander de réingurgiter , Mesdames et Messsieurs si je ne suis pas à votre goût! moi j'égoutte , j'écoute mon coeur! Les sociétés modernes a leur quotidienneté et leur banalité! moi j'éprouve : "c'est pas moi qui suis fou! c'est vous qui êtes trop normaux"
Enfant de la Tourette j'ai passé nombres d'années à subir le regards des autres et de leur ptits commentaires ! je me suis déparasité du regard mauvais et reste ouvert aux autres! et m'en vais tranquillement mon ptit bonhomme de chemin!
Est- il plus simple, à votre avis, d'être suivit en Belgique qu'en France lorsque l'on est Ftm?
Par le récit et le vécue de plusieurs trans, oui il y aurait une facilité. Une écoute plus approprié au transsexualisme . personnellement je n'en sais pas plus! Mais serais ravi de vous dévoiler les coulisses d'un parcours Ftm en belgique à venir :)
Comment voyez vous votre avenir?
Je suis un gamin, un TITI, j'aime les défis!... et le chocolat! et ce que j'étais hier, je l'ai oublié aujourd'hui! j'ai une mémoire à court terme, ça facilite beaucoup de choses pour moi! demain sera ...
.. plutôt gay ! :)
Pensez vous qu'il y a une réelle connaissance de l'existence des Ftm?
Je pense que ça va bouger! que l'on va avoir de belles choses à l'avenir! la preuve vous êtes là! T boy mag , les XX boys...
Qu'attendez vous de T BoY MaG, quelle visibilité vous apporte-il?
Un effort "surhumain" abattre le mur de la connerie! lol ! j'attends qu'il grandisse :) et devienne un beau gosse! Guérir, c'est d'embrasser le lépreux! affronter, renverser, abolir l'intolérance, montrer simplement la différence et la richesse qui s'en écoule! Ce qui a une figure pour moi n'en a pas nécessairement pour toi! t bog mag apporte une visibilité ftm de toutes origines, d'âges et de sexualité différentes, de vécues différents! c'est une richesse en soi!
Enfin, si vous avez un mot, une chose à faire passer aux autres trans ou proches, que voudriez vous leur dire?
joyeux merdier à tous!
----
Quatre dessins de Francisco: (Garçons tous nus!)



