Quelques mots sur mon corps - 2007

Lien vers l'article de blog en entier

L'animal Liminal était un blog tenu par Akhila, "un mec trans (FtM) pédé blanc, même si autant du point de vue genre que du point de vue orientation je me définis plus « Autre » que quoi que ce soit. "

---

"Je vis des relations avec des mecs gay/pédé, et parfois ils s’attendent à ce que, en tant que mec trans, je supporte d’avoir un corps différent du leur et que je fasse de mon mieux pour performer au lit de la même manière qu’un mec cisgenre. Et même si je n’aime pas me plier à ce type d’attentes et rentrer dans les cases, en particulier en ce qui concerne le genre et le sexe, pendant un temps il s’est trouvé que j’acceptais plus ou moins cette situation comme si elle allait de soi et que oui, après tout, il fallait que je m’adapte à leur pensée et que je gère mon corps comme s’il était un problème à surmonter. En d’autre termes, j’ai à une époque laissé certains de mes partenaires (et leur conception erronée de mon corps et de mon identité) me convaincre qu’il était un handicap dans le rapport, une chose imparfaite et limitée qui posait problème pour mon/notre plaisir et qu’il était dans mon intérêt de faire de mon mieux pour prétendre à être un homme biologique. Ca parait con, mais il m’a fallu un temps pour mettre des mots là-dessus et ce n’était pas très vivable; je ne me sentais jamais complètement à l’aise avec ces individus.

Le truc, c’est que je ne suis pas un mec cis et que je n’ai pas envie d’en être un. Je suis trans. J’ai un corps trans. J’ai une sexualité et des pratiques trans. Pour moi il n’y a pas de comparaison à faire avec ce qu’un « mec bio fait au pieu » comme il n’y a pas de parallèles non plus à suivre concernant « ce qu’une femme bio fait ». Si quelqu’un se sent attiré par moi, okay, mais ça ne veut pas dire qu’on a les mêmes attentes et que je dois me formater à ses désirs. Au lieu de faire des approximations indépendamment de mon ressenti, je veux que mon sexe, mon corps entier, soit considéré dans sa différence comme étant achevé et légitime en soi. Si mes partenaires potentiels veulent baiser exactement comme avec un mec cisgenre, qu’ils en cherchent un! Le rôle de m’intéresse pas, et je ne tolèrerai pas que l’on parle de mon corps et de ma sexualité comme une chose limitante ou limitée, ou comme d’une chose qui doit être réparée."

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme